A la UneActualitesEchos d'Afrique

CHAN 2021 : la prime de la 3e place du Syli, l’ultime attente

10Vues

Au-delà du fait de l’omission dans l’arrêté ministériel, c’est une omerta d’évoquer cette affaire… Très peu d’observateurs et de surcroît le ministère des sports ont misé sur l’équipe de Lappe Bangoura au départ de Conakry pour le CHAN 2021.

Rebelote. En créant la surprise pour  se hisser sur le podium à la troisième place de la compétition, la bande à Naby Camara alias Policier chamboule le calcul de la tutelle. Le ministère des sports s’est fait rattraper dans sa spéculation à octroyer des primes aux joueurs pour la participation à cette joute.

La structure de Bantama Sow, selon nos informations, ce qui est d’ailleurs une certitude, n’a pas prévue de primes pour la troisième place. L’arrêté a juste pris compte les phases de poule, les quarts, les demi-finales et au pire des cas la quatrième place.

Maintenant, il y a nécessité de trouver dans l’urgence la compensation pour étouffer cette omission qui ne devrait pas faire grand bruit. Déjà, ce cas est une des raisons qui retardent, même si elle n’est pas la principale,  la rencontre du Président Condé avec les joueurs.

Laquelle rencontre est pour l’heure reportée ultérieurement, le temps de trouver du fric pour récompenser ces braves garçons. À préciser qu’il n’y a pas de bruits par rapport aux  primes des étapes antérieures à la troisième place.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire