A la UneActualitesEchos du Syli

CHAN 2021 : Didier Six avec le Syli A’, la première

Didier Six, le sélectionneur de Guinée, s'est affiché pour la première fois avec l'équipe nationale locale au Cameroun pour les besoins du CHAN 2021.
16Vues

On annonçait récemment que Didier Six n’avait aucun impact dans la préparation du Syli local en direction du CHAN 2021. il a fait signe de lui auprès de l’équipe, ce dimanche, à Douala.

Ça ne pouvait passer inaperçu, Didier Six venu rebiffer le Syli après le partage des points (1-1), samedi, avec les Chipolopolos. Le technicien français a été aperçu pour la première fois au Cameroun avec l’équipe nationale de Guinée à l’abordage des Taifa Stars de la Tanzanie, mercredi.

Il était au côté de Lappé Bangoura lors du premier galop d’entrainement de l’équipe à Douala. Surprenant puisque l’ex sélectionneur du Togo n’a jamais respecté son devoir d’assistance à cette formation pour s’y approcher subitement.

Alors qu’il était supposé bosser avec le sélectionneur des locaux, le manque d’apport de Mr Six dans la préparation de cette équipe devrait en principe inciter la fédération guinéenne de football a lui servir une demande d’explication. En vain.

L’ancien international français avait porté le regard sur cette équipe que, quand il était en déficit pour compenser les absences des expatriés, retenus en club pour cause de covid-19, dans la foulée de la double confrontation avec le Tchad.

Aussi, pour la première fois, les deux techniciens vont communiquer sur cette compétition. Espérons que cela peut porter fruit. Visiblement, c’est le médecin après la mort.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire