A la UneActualitesEchos d'AfriqueEchos du Syli

CHAN 2021 : avec la grinta, la Guinée se hisse en demi

9Vues

En championnat d’Afrique des nations 2021, le Syli local a réédité l’exploit de 2016, ce dimanche, au Cameroun. Au compte du dernier quart de finale du tournoi Camerounais, les poulains de Lappe Bangoura se sont battus jusqu’au bout des bouts pour arracher la qualification en demi-finale face au Rwanda (1-0).

Les plus pessimistes ont quitté leurs postes téléviseurs après l’expulsion de Mory Kanté pour un acte anti jeu (15’). La faute était si vilaine que le juge marocain s’est rassuré après avoir visionné le VAR pour  montrer le rouge au taulier du Syli.

Beaucoup de frayeur mais les Guinéens ont tenu la dragée haute en première période avec une meilleure possession du ballon en dépit d’être en infériorité. Face à des Guêpes très colosses, la bande à Boudou n’a fléchi d’un iota.

Avec le cœur et les tripes, les hommes de Lappé Bangoura ont joué le va-tout sur les occasions avant d’être récompensés à huit minutes de la reprise de la seconde période (53’).

Gnagna Barry lancé par Morlaye Sylla dans un contre attaque sera fauché par le portier, Olivier Kwizera en tant que dernier rempart. Il écopera d’un carton jaune d’abord avant d’être expulsé après consultation de la VAR.

Morlaye Sylla sur un coup de pied arrêté inscrira le but qualificatif des Guinéens (1-0, 59’). Cette délivrance est intervenue après lutte acharnée sans répits du Syli.

En demi-finale, la Guinée affrontera le Mali, mercredi prochain.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire