Accueil Actualites CHAN 2020 : le coach du Sénégal rêve d’un recours pour éliminer...

CHAN 2020 : le coach du Sénégal rêve d’un recours pour éliminer la Guinée

8317
14

L’entraîneur de l’équipe nationale locale du Sénégal est un mauvais perdant. Serigne Saliou Dia s’est tristement distingué en conférence d’après l’élimination de son équipe, ce dimanche, par la Guinée dans les conditions aussi limpide qu’on ne peut trouver la petite bête.

Le technicien sénégalais a dévié,  carrément, le cadre habituel des entraîneurs qui reconnaissent la valeur de leur adversaire et d’assumer leur responsabilité.

Peut être déçu de ne s’être pas offert le scalp de la bête noire du Sénégal, Serigne Saliou Dia a clairement remis en cause l’âge des Guinéens. ” Nous on a joué avec les licences de 2018-2019, les Guinéens ont joué avec les licences de 2017-2018. Toute compétition a un règlement. Le CHAN, dans l’année, tu joues avec la licence de l’année passée. Nous toutes nos licences sont 2018-2019. On verra.”, a-t-il déclaré devant les journalistes.

Comme les Cadets Sénégalais jouent le mondial U17 au Brésil à la place de la Guinée que la CAF a épingle pour fraude sur l’âge,  sans doute que Serigne Saliou espère que les dirigeants de la fédération sénégalaise de football se battront,aussi, pour lui, se qualifier au Cameroun sur le tapis vert.

Décidément, le Sénégal ne peut plus gagner sur un terrain.

Yvon LEROUX, Dakar 

 

 

14 Commentaires

  1. Là il ne s’agit pas d’âge mais de licence. Le CHAN on peut le jouer à 41 ou 59 ans, l’essentiel étant de jouer dans le championnat de son pays. Mais le CHAN on ne peut le jouer qu’avec des licences de la saison. Les Guinéens ont fraudé, ils ont joué avec des licences 2017-2018 au lieu de licences 2018-2019. Ils ne verront pas le Cameroun.

  2. Donc c’est devenu une habitude pour le Sénégal de faire chaque fois recours à des détails pour éliminer la Guinée. Cette fois ci, allez déplacer la FIFA, la CAF, L’ UEFA, les fédérations américaines et asiatiques si vous voulez, ça ne marchera pas. Il ne fallait pas jouer le match, si tu avais trouvez des anomalies au préalable.

  3. Vous êtes malade comme vous n’avait plus a gagner sur le terrain c’est une autre stratégie vous adopté sa se passera plus comme sa. Aux terrain ou rien vive la guinée

  4. C’est de n’importe quoi en Afrique car la caf est faible de compétence. Comment est ce que le Sénégal peut-il manipuler leur administration par leur malhonnêteté.
    Si cette caf essaie de remettre en cause cette qualification,je vais les poursuivre pénalement pour valoir ce qui est de droit.

  5. Honte pour le Sénégal d’attendre toujours une qualification dans toutes ses catégories après avoir éliminé injustement une équipe qui les a battu.

  6. Les Sénégalais si vous connaissez rien faire dans le football dégager regarder les articles pour montrer un article explique les licence de l’année sont obligatoires il n’y a pas de porte de sortie cette fois-ci on a tous à main tous les règlement

  7. Un entraîneur visiblement très haineux contre cette équipe de Guinée. Alors mon chère va faire recours partout où vs voulez on vous à battus cette fois ci ok. Merde!!!!

  8. Si le Sénégal s’habitue chaque fois qu’ils sont battus par la GUINÉE, à faire des recours sur l’âge où sur lissence, finalement toutes les équipes africaines décideront de ne plus jouer contre le Sénégal.

    • Vraiment on comance a répondre le sénégalais paurqoi le senegale est il sont mes dans l’erreur tête que la guinée et moien que et alors ce n’est pas comme ca pratiquement ce la guinée quel plus de tout dans tout le plat donc le sénégalais doit ce tere jamais ce prandr la têt contre la guinée ce un digne fier de elle voilà ferme votre bouche en plus on vous a prand lue fout depuis vous avez connui foutbole par rapport a la guinée no vieux vous fer comprandre que vous devez arrêter votre malaganc contre la guinée est on vous souhaite de écouter et

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici