A la UneEchos du Syli

CAN 2021-Prépa : le Syli au Rwanda, certitude puis hypothèse

Saidou Sow à l'entraînement du Syli dans la perspective de la rencontre avec les Djurtus de la Guinée Bissau comptant pour la 5e journée des éliminatoires du mondial 2022.
10Vues

Le planning de préparation de la Guinée au Rwandan est mal ficelé. Pourtant, le sélectionneur national de Guinée, Kaba Diawara a annoncé sur le plateau de Canal + que le Syli aura une double confrontation avec les Amavubi (2 et 6 janvier).

Aussi, dans la presse sénégalaise, il est évoqué que les Lions seront opposés à la même équipe rwandaise, le 4 janvier prochain. C’est quasiment impossible de jouer ces matchs amicaux sur ces dates.

Selon le calendrier de la Fédération rwandaise, aucun match international n’est programmé sur cette période hormis les matchs de la Premier League (championnat local).

David Iraguha, le secrétaire de la fédé rwandaise, n’évoque pas pour l’heure l’impossibilité de la tenue de ces matchs amicaux. « Les deux équipes avaient demandé d’organiser des camps d’entraînement au Rwanda mais ont maintenant demandé des matchs amicaux. Nous évaluerons si cela est possible », a-t-il déclaré dans les propos rapportés par New.in-24.

Les hypothèses

Deux options s’offrent ainsi aux décideurs en cette période de covid-19 : Premièrement, c’est d’arrêter le championnat pour jouer ces matchs sur les dates indiquées. Cela sera-t-il possible ? Deuxièmement, c’est de jouer ces matchs amicaux avant ces dates.

N’étant pas qualifié à la joute du Cameroun, le Rwanda n’a aucune obligation de préparation. Par conséquent, s’il doit y avoir match ce sera face aux locaux.

À défaut, les Rwandais peuvent accorder tout simplement les regroupements sur son sol à ses deux formations.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire