Accueil A la Une CAN2019: le Rwanda confisque le ticket de la Guinée

CAN2019: le Rwanda confisque le ticket de la Guinée

247
0
Naby Keita été désigné capitaine du Syli par Didier Six

Première mi-temps terne pour les Guinéens. Pourtant, Naby Keïta à trouvé la barre transversale (30′), mais c’est José  Kante qui indique le chemin des filets à ses coéquipiers. (0-1, 31′).

L’attaquant de Varsovie à reçu  une passe de François Kamano en pleine course, du plat du pied reprend le ballon pour le loger dans la cage des Guêpes en pleine confiance.

Le Rwanda va montrer un semblant de révolte suite à  incursion, mais c’était sans danger majeur. José Kante encore lancé par François Kamano loupera d’inscrire la balle de break (39′). Et plus rien mais le Syli  rejoindra les vestiaires dans une grosse frayeur avec la blessure de Naby Keïta.

L’ombre de Keïta à plané 

Le milieu de terrain des Reds cedera sa place à Seydouba Soumah. Tactiquement Ibou Traoré va reculer dans l’entrejeu.Ce ne fut pas une réussite.

C’était tout bénéfique pour les Rwandais qui prenaient désormais des initiatives pour scorer. Dans ce temps fort de l’adversaire, la sérénité du portier, Aly Keïta aura été d’un grand apport pour faire douter les poulains de Vincent Mashami.

Mais Ernest Seka venu couvrir Ousmane Sidibe dans le couloir droit s’est fait éliminer par son vis à vis qui mettra les Rwandais sur orbite pour l’égalisation (1-1, 78′).  La Guinée semblait désorganisée avec ses avalanches de passes ratées. 

Le Syli en manque de solution retrouvera pourtant  le chemin des filets 86′. Seydouba Soumah loge la balle dans la cage adversaire après avoir contré le dégagement du portier des Guêpes. Un but qui sera refusé par le juge central. 

La Guinée  aurait inscrit ce but victorieux si Ibou Traoré avait bien exploité la passe decisive de  Kamabo 88′.

Dans la réplique, le Rwanda est passé tout près de l’exploit de s’offrir le scalp de la Guinée. Encore une bourde d’un defenseur,  cette fois ci c’est Ibrahima Conté qui se fait éliminer dans le couloir dOusmane Sidibe très lourd.

Dans le feu de l’action le vis à vis de Conté s’échappe et se retrouve dans la surface de réparation. Il fixé d’abord Seka avant d’enchaîner par une frappe puissante qui trouvé la barre transversale d’Aly Keita, battu sur cette action (89′).

La Guinée espère un faux pas de la RCA

Le score restera intact mais n’arrangera personne. La Guinée  doit  attendre le résultat du match RCA-Cote d’ivoire pour espérer se qualifier à la CAN 2019 dès ce soir. Dans ce cas seul un succès des Ivoiriens  sera bénéfique pour les Guinéens. Malheureusement les deux équipes ont partagé les deux points.

Le Rwanda, quant à lui, semble mettra  une croix sur cette compétition après quatre journée.

Yvon LEROUX, Dakar

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici