A la UneEchos du Syli

CAN U23 (Q) : Morlaye Cissé indécis pour les expatriés 

Morlaye Cissé, sélectionneur du Syli U23, a dirigé la deuxième séance d'entraînement de son équipe en direction de la double confrontation avec l'Ouganda comptant pour le second tour des préliminaires.
10Vues

À l’issue de la courte victoire (1-0) de son équipe devant SOAR Academy en match amical au stade 28 Septembre, mercredi, Morlaye Cissé, sélectionneur des U23 a commencé à préparer l’opinion quant à la présence des expatriés dans son groupe.

Il a clairement fait savoir qu’il compte faire des locaux sa base. « On a 21 Joueurs qui sont là. Ça ne concerne que les joueurs locaux. L’objectif c’est d’avoir une base solide à partir de Conakry avec une équipe de 22 voire 25 ou 30 joueurs. A n’importe quelle heure on peut s’appuyer sur ces joueurs. Vu qu’il y a toujours les absences de dernières minutes venant de l’extérieur. Donc c’est pour éviter de ne pas être surpris à la dernière minute, sachant que tous les postes sont doublés voire triplés. Donc on a le choix », a-t-il fait remarquer dans les propos rapportés par Africasport.

En réalité, Morlaye Cissé ne craint pas d’avoir des expatriés dans son groupe mais il n’est pas rassuré de récupérer les joueurs de Kaba Diawara susceptibles de renforcer son groupe à l’image de Moriba Kourouma, Saidou Sow, Ibrahima Diakité et autres. Le sélectionneur des Espoirs n’est même pas rassuré de récupérer son propre fils, Momo Cissé.

La double confrontation entre la Guinée et le Nigeria pour le compte de la qualification à la CAN 2023 est calée en mars au même que la double confrontation entre la Guinée et l’Ethiopie en éliminatoires de la CAN 2024 chez les séniors.

Les Espoirs seront les premiers à entrer en lice (20-23 mars) pour la manche aller au Nigeria tandis que les hommes de Kaba Diawara seront en déplacement à Addis Abeba le 28 mars avant la réception à Conakry si le Stade Général Lansana Conté est homologué.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire