A la UneEchos du Syli

CAN U23 (Q) : Conakry-Abuja, longue péripétie en perspective pour le Syli

L'équipe nationale de football de Guinée de la catégorie U23 préparation à Conakry du match contre le Nigeria.
19Vues

L’ultime et dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations des joueurs âgés au moins de 23 ans sera lancé en milieu de la semaine prochaine précisément le 22 mars prochain.

Dans le calendrier, c’est l’équipe de Guinée qui effectuera le déplacement. Pour cela, Morlaye Cissé, sélectionneur, et ses hommes mettront le voile, ce samedi, dès l’aube au départ de Conakry pour Abuja.  Ce sera une très longue péripétie, marquée par des escales, qui débutera à 6 heures du matin jusqu’à 16 heures soit 10 heures de trajet.

Au départ de Conakry, le staff technique effectuera ce voyage avec au moins 16 joueurs dont 8 locaux et 8 expatriés qui sont déjà sur place dans la capitale guinéenne. Le contingent qui sera composé que des expatriés, qui jouent ce week-end en club, rejoindront le groupe à Abuja.

Il faut rappeler que Salifu Yusuf, sélectionneur des Super Eagles, a démarré sa préparation avec 30 joueurs depuis le vendredi 3 mars. Tout le contraire pour la Guinée, qui après les stages notamment au Maroc et à Conakry, profitera du nouveau rassemblement pour jouer ses chances dans ces éliminatoires.

A noter que la manche retour se jouera au Maroc, le 28 mars prochain.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire