A la UneActualites

CAN U23 : Maroc, Egypte, Ghana et Mali, la Guinée héritera deux des quatre (Procédure de tirage)

Initialement prévu pour le 25 juin prochain,, la CAF a reporté le tirage au sort de la CAN 2022 qui sera organisé par le Cameroun.
23Vues

La confédération africaine de football a dévoilé, ce matin, la procédure du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations U23 Maroc 2023 prévu, ce vendredi, au Centre Technique Mohamed V1 à Rabat.

Au total  8 équipes sont engagées dans cette compétition à savoir le Maroc (hôte), l’Égypte, tenant du titre, le Niger, Guinée, Congo, Ghana, Mali et le Gabon.

Dans la procédure, le Maroc hôte sera en position A1 et le tenant du titre l’Egypte sera en position B1, en clair ce sont les têtes de poules.

Le Ghana et le Mali qui ont participé à la dernière édition seront dans le Pot 1. Le premier tiré sera  logé dans le Groupe A à la position A1 et le second tiré sera dans le Groupe B à la position B2.

Le pot 2 sera composé des quatre autres notamment le Niger, la Guinée, le Congo et le Gabon. Le premier tiré sera A3, le second sera B3, le troisième sera A4 et le dernier B4.

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire