A la UneActualites

CAN U23 : appel à l’ordre de la CAF, les dispositions du 12e Syli

9Vues

La Confédération africaine de football (CAF) a adressé un appel à l’ordre à la Guinée pour le  comportement débordant de ses supporters à l’issue de sa défaite (2-1) concédée devant le Maroc, comptant pour la première journée des phases de poule de la CAN U23. Pour rappel, l’arbitrage scandaleux du somalien Omar Artan qui a aidé les Lionceaux a suscité la colère des supporters guinéens.

Hamirou Bah, vice président du comité national des supporters de Guinée, qui ne nie pas les remarques de la CAF, promet par ailleurs que de pareil comportement ne se fera plus à leur niveau. Pour lui les dispositions prises à la connaissance de ce rappel rassurent suffisamment. « Depuis cette décision, on a entamé des sensibilisations pour mettre chacun à sa place pour que cela ne se répète plus. On a sensibilisé de chambre à chambre les supporters même ceux qui sont hors de notre hôtel notamment les ressortissants guinéens. Des dispositions ont été prises pour les prochains matchs dans le sens de la responsabilité citoyenne à savoir nettoyer le stade après notre passage.  Il s’agit de ramasser   les bouteilles d’eau et autres choses encombrant les lieux « , confie-t-il.

Dans ce courrier qui signifie cet appel à l’ordre, la CAF invite la délégation guinéenne à « respecter l’esprit de fairplay et les directives de la CAF ». Ces instructions ne sont pas tombées dans les oreilles parce que le comité des supporters mesure à juste titre ce qui pourrait être la réplique de l’instance dirigeante du football africain.

Nani DIABATÉ pour Conakrysports depuis Maroc

Laisser un commentaire