A la UneEchos du Syli

CAN U17 : la Guinée pose la base pour son retour

La réalisation U15 de la Guinée a réalisé un carton au tournoi de la catégorie à Conakry pour remporter le trophée UFOA Zone A (Groupe 2).
15Vues

Sur le point de boucler le CHAN 2022, l’Algérie organisera également la CAN 2023 des moins de 17 ans du 29 avril au 19 mai prochains. Ce sera la deuxième édition de cette compétition sans la Guinée qui purgeait la sanction de fraude sur l’âgé déclaré par le Sénégal. Ce qui a empêché la Guinée de représenter l’Afrique au Mondial du Brésil en tant que vice-champion de l’édition de 2019.

La Guinée sera admise pour la prochaine édition qui devra se jouer en 2025. Pour cela, selon nos sources, le comité de normalisation en charge des affaires courantes de la fédération guinéenne de football ont entamé le projet de relance de notre équipe cadette.

Ce projet commence par la base notamment les U16 de l’Académie de la fédération guinéenne de football. Officiellement le staff technique sera dévoilé dans les prochains jours. Ce staff conduira l’équipe au stage de Montaigu et devra poursuivra le travail jusqu’à la mise en place d’une équipe cadette a moins que les choses soient inversés dans le temps. Une très belle initiative pour mieux bâtir une équipe compétitive.

Yvon LEROUX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire