Accueil A la Une CAN U17 : Fandjé Touré décisif prolonge le séjour du Syli en Tanzanie

CAN U17 : Fandjé Touré décisif prolonge le séjour du Syli en Tanzanie

244
0

Menée au score à l’entame  (10’) par le Sénégal, la Guinée s’est repris avant  de s’imposer au finish grâce à Algassimou Bah (1-1, 33’) et Fandjé Touré (1-2, 80’).

À la pause, il y avait 56% de possession pour la Guinée et 44% pour le Sénégal. Ce qui ne reflétait pas  la physionomie de la rencontre. Sur le terrain, le Syli à démarré la rencontre frein en main. Ils se sont fait bouffer dans l’entre-jeu et devant, la Guinée manquait un tueur pour la finition.

Avec un jeu musclé, le Syli s’est tiré avec  3 cartons jaunes écopés par 3 défenseurs. On croyait que  le discours dans les vestiaires de Maleya Camara, le coach, allait tempérer l’ardeur des jeunes, au risque de finir la rencontre en infériorité numérique. Et non.

Visiblement, il n’y a eu aucun discours dans ce sens. Conséquence? Alya Bangoura est expulsé à peine la reprise de la seconde période. La Guinée a joué à 10 contre 11. Il a fallu la sérénité de Sekou Camara dans la cage pour anéantir l’assaut répété des Sénégalais.   

Le tournant du match est intervenu à la 66e minute du jeu avec l’expulsion du défenseur sénégalais,  Biram Diaw 65 pour cumule de carton jaune. Ce fut un boulevard pour les Guinéens avec Momo Fandjé Touré entré en fin de la partie pour conclure la domination  du Syli par un but decisif (2-1, 80’). Un coaching gagnant.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici