A la UneActualites

CAN U17 : arbitres zappés, nième camouflet pour la Guinée

Les arbitres guinéens pour le match Sénégal-Congo comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Can 2022.
24Vues

La victoire du Syli à l’issue de la double confrontation avec les Walyas d’Ethiopie au Maroc ne peut éclipser l’absence des arbitres guinéens à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations U17.

Il a été constaté qu’aucun arbitre guinéen n’a été désigné par la confédération africaine de football (CAF) pour officier les matchs. Face à cette situation, on ne peut reprocher à la commission des arbitres en Guinée de ne pas faire son devoir pour le rayonnement de nos arbitres.

C’est un coup de massue qui doit réveiller les dirigeants guinéens qui ont préféré un moment anéantir nos représentants dans les institutions notamment la CAF et la FIFA à l’image de Blasco Barry. Aujourd’hui, la  Guinée est le seul pays des 54 du continent qui n’est pas représenté à la confédération africaine de football.

Certains diront qu’il y a notre confrère Tanou Diallo dans la communication mais nous nous faisons focus sur les décideurs dans les commissions et le comex de la CAF. Sans nos lobbying dans ces institutions on sera toujours écrasé. Mais on ne peut s’en prendre qu’à nous même pour ce qui arrive.

Yvon LEROUX 

Laisser un commentaire