A la UneActualites

CAN : Après l’Algérie, la CAF refroidit le Nigeria pour le tournoi de 2025

La coupe d'Afrique des nations
9Vues

Pour la confédération africaine de football (CAF), jusqu’à nouvel ordre, c’est la Guinée qui organisera la Coupe d’Afrique des nations de l’édition  2025. Ce qui est bien clair pour l’Algérie, le Nigeria et d’autres.

L’Algérie, qui était agitée à chiper l’organisation de ce tournoi à la Guinée,  s’est vu être ignorée par la CAF. L’instance dirigeante du football continental a fait pareil avec le Nigeria, récemment convaincu qu’il allait reprendre l’organisation de la CAN 2025.

Contrairement aux Algériens qui voulaient charmer Patrice Motsepe, président de la CAF, en marge de sa visite dans leur pays, le président de la Fédération nigériane de football, Amaju Pinnick, a clairement annoncé son intention d’intervenir et d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

Pinnick a surfé sur la situation politique en Guinée et un projet de co-organisation avec le Benin pour obtenir le feu vert des dirigeants de la CAF. C’est peine perdue puisque la Confédération africaine de football (Caf) insiste sur le fait que le tournoi se déroulera en Guinée.

Pour clôturer ce débat, un haut responsable de l’institution a déclaré à Bbc Sport Africa que « Nous n’avons rien discuté d’un remplaçant ni reçu de communication de la Guinée sur l’incapacité d’accueillir. En ce moment même, tout est sur la bonne voie pour que la Guinée accueille et il n’y a aucune raison de suggérer le contraire».

C’est suffisamment clair. Maintenant, il revient à la Guinée d’accélérer le processus pour la construction des infrastructures.

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire