Accueil A la Une CAN 2025 : voici le plan haut standing du stade du 28 septembre

CAN 2025 : voici le plan haut standing du stade du 28 septembre

7085
0

Dans le calendrier des compétitions majeures de la confédération africaine de football, c’est la Guinée qui abritera la coupe d’Afrique des nations 2025.

Le comité d’organisation locale dirigé par le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow a retenu au total 6 stades pour ce rendez-vous du football africain.

Mis à part le stade Général Lansana Conté et le stade du 28 septembre, les 4 autres sont des projets utopiques, en attendant qu’ils ne sortent de terre.

Le mythique stade du 28 septembre ne sera pas présenté en son état de délabrement très avancé. Un plan de haut standing est préparé et se trouve, présentement, sur le bureau du président de la fédération guinéenne de football.

Le coût de la réalisation du projet ainsi que la durée d’exécution des travaux ne sont pas mentionnés dans le synopsis dont dispose ConakrySports.

Il y aura 9 nouveautés dans ce stade dont la capacité est estimée à 23 000 spectateurs. Il s’agit d’un centre commercial R+2 avec sous-sol parking et le niveau terrasse sera réservé à la restauration, un hôtel de 70 chambres, salles de sport-piscine, un terrain d’entrainement de 1500 spectateurs, des parkings pour VIP, média et spectateurs.

Ce n’est qu’un dessin ce plan et sa faisabilité dépendra de la volonté des dirigeants.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici