A la UneActualites

CAN 2025 : Patrice Motsepe déçoit les Algériens

Le président de la FIFA Gianni Infantino obligerait 3 candidats à se désister au profit du milliardaire Sud-africain, président de Mamelodi Sundowns.
29Vues

Pour le moment, la Guinée garde encore ses chances d’organiser la CAN 2025, laquelle édition intéressait l’Algérie, qui a tout tenté pour charmer le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, pour arracher l’organisation de cette compétition à notre pays.

La machine à propagande mise en place  à partir de la presse n’a nullement troublé Patrice Motsepe en visite au pays des Fennecs.  Le Sud-africain a profité de son passage pour rencontrer le nouveau président de la fédé algérienne (FAF), visiter les différentes installations sportives d’Alger pour le CHAN 2023 et a été reçu par le président de la République, Abdelaziz Tebboune.

Mais le boss de la CAF n’a pipé aucun dans le sens de l’organisation de la CAN 2025 attribuée à la Guinée, alors qu’il était très attendu sur ce point par les Algériens. Après sa visite des installations, Motsepe a promis de revenir dans ce pays mais pour le compte du CHAN 2023. « J’ai visité les infrastructures de la capitale, qui m’ont beaucoup plu. Je reviendrai au mois de septembre prochain pour assister au tirage au sort du CHAN. Je serai présent pour l’ouverture du tournoi, mais aussi pour les demi-finales et la finale », a-t-il promis dans les propos rapportés par nos confrères de 2022mag.

Pour l’heure, l’ALgérie devra se contenter d’organiser le CHAN 2023. Entre temps, la Guinée attend le rapport de la dernière mission d’inspection sur les sites devant abriter les infrastructures sportives pour la CAN 2025.

Par Yvon LEROUX

Laisser un commentaire