Accueil A la Une CAN 2025 : l’idée d’une co-organisation du Sénégal soutenue par les dirigeants guinéens

CAN 2025 : l’idée d’une co-organisation du Sénégal soutenue par les dirigeants guinéens

61
0

Ce n’était pas bête le souhait d’Augustin Senghor, Président de la fédération sénégalaise de football, de co-organiser la CAN 2025 octroyée à la Guinée.

Le dirigeant Sénégalais a été encouragé au détour d’une conversation avec Amadou Diaby.

 « À ce stade, je n’ai pas eu l’aval des autorités de mon pays. C’est lors d’une discussion avec Amadou Diaby, le vice-président de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot), que j’ai parlé de cette hypothèse. La première des choses à faire, c’est de rencontrer un à un les présidents des fédérations éventuellement intéressés par le projet, puis d’organiser une plateforme. Si nous nous entendons, à deux, à trois ou à quatre, sur la faisabilité d’une CAN conjointe, ce sera ensuite plus aisé de convaincre nos autorités respectives », explique le dirigeant à nos confrères de Jeune Afrique.

Antonio Souaré prêt à rencontrer Senghor

Le Président  de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré ne s’oppose à cette éventualité.

« Pourquoi pas, en effet. En 2012, le Gabon et la Guinée équatoriale avaient organisé la CAN, et cela s’était bien passé. Nous parlons de quatre pays proches géographiquement, dont certains partagent des frontières communes. Personnellement, je suis pour toutes les initiatives qui peuvent favoriser le développement de l’ouest africain. À ce jour, je n’ai pas eu de contact direct avec Augustin Senghor. L’idée ne vient pas de moi, mais s’il veut m’appeler et me rencontrer, je suis tout à fait ouvert à la discussion », a-t-il expliqué depuis Conakry.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici