A la UneActualites

CAN 2025 : Le voyage de Patrice Motsepe à Conakry reporté ultérieurement

Le président de la FIFA Gianni Infantino obligerait 3 candidats à se désister au profit du milliardaire Sud-africain, président de Mamelodi Sundowns.
12Vues

La Guinée va vers un moment crucial quant à l’organisation de la CAN 2025 attribuée par la confédération africaine de football (CAF) après deux glissements (2021 et 2023). Attendu à Conakry, ce jeudi, pour la « sentence »,  le président de la CAF, Patrice Motsepe, empêché par une réunion, a reporté sine die son voyage ultérieurement selon une source.

Dans le calendrier, la séance de travail devait débuter pour lui dès le lendemain précisément ce vendredi. Ce sera des rencontres avec toutes les autorités guinéennes en charge d’organiser cette compétition devenue une priorité nationale.

Tour à tour, le Sud-africain sera au siège de la COCAN 2025 pour rencontrer les délégués de ce comité de pilotage, puis il enchainera une audience avec le ministre des sports pour une séance de travail dans la soirée avant de croiser le Premier ministre dans la soirée. Après ce sera le tour de Mamadi Doumbouya, président de la transition, d’avoir un tête à tête avec Patrice Motsepe.

A l’issue de ces rencontres, la Guinée devra être située sur  l’organisation ou pas de la CAN 2025 qui fait jaser.

Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire