A la UneActualites

CAN 2025 : démenti de la rumeur qui retire l’organisation à la Guinée

Lansana Bea Diallo, ministre des sports, sur le plateau de la RTG.
13Vues
Il y a des Guineens a qui profitent le retrait de l’organisation de la CAN 2025 attribuée à notre pays depuis 2014. Après la rumeur qui mettait le Nigeria et l’Algérie en pole position pour reprendre l’organisation, un autre gros mensonge a fait les echos sur les réseaux cette fois la décision est attribuée à la CAF.
Pourtant, la délégation de celle-ci conviée à Conakry, mardi dernier, n’en a fait aucunement mention. Pas dans un courrier et encore moins dans une déclaration. Pour rassurer les Guineens le Comité d’organisation locale s’est fendu d’un communiqué pour dementir les allégations.

COMMUNIQUÉ

C’est avec regret que le Comité d’Organisation de la 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations de football Guinée 2025 a constaté la publication des informations faisant état du retrait de cette édition à notre pays par la CAF.

Jusque-là, les autorités du pays n’ont pas été informées de cette décision par la Confédération Africaine de Football.

Cette information est lancée sur les réseaux sociaux au moment où le COCAN est en pleine réunion à son siège dans le but d’engager rapidement les travaux de réalisation des infrastructures sportives sur les différents sites de compétition.

Le COCAN rassure le peuple de Guinée que tous les moyens seront déployés pour réussir ce pari. La CAN 2025 est une priorité nationale et le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA attache du prix à l’atteinte de cet objectif.

Le COCAN invite plutôt les uns et les autres à se ressaisir et à se joindre à la dynamique pour permettre aux Guinéens de voir leur pays être le rendez-vous de la fête du football continental

Laisser un commentaire