A la UneActualites

CAN 2025 : À Conakry, Patrice Motsepe aura 3 interlocuteurs (Programme)

Le président de la FIFA Gianni Infantino obligerait 3 candidats à se désister au profit du milliardaire Sud-africain, président de Mamelodi Sundowns.
18Vues

Comme annoncé par Conakrysports, le président de la confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe se rend à  Conakry, ce vendredi, dans la capitale guinéenne. L’atterrissage de son vol est prévu à 7h du matin.

Le Sud-africain est en Guinée dans le cadre de l’organisation de la CAN 2025 attribuée à notre pays après deux glissements (2019-2021). Il ne fera qu’une journée avant de quitter à 20h00 Gmt.

Dans la programmation initiale capotée par le report de son premier voyage, Patrice Motsepe devait rencontrer tous les acteurs du football. Ce ne sera plus le cas. Le patron de la CAF aura désormais un tête à tête avec 3 personnalités du pays.

Son premier entrevu se fera avec Lansana Bea Diallo, ministre de la jeunesse et des sports,  à 11 heures dans le réceptif où il est logé. Selon la programmation, le face à face va duré une demi-heure avant de se déplacer pour la primature pour rencontre Docteur Bernard Gomou, premier ministre (12h00-13h00).

Pour la dernière étape de ses entrevus, Patrice Motsepe aura une audience avec le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition au palais à 15h00. Ce tête à tête se passera en 2 heures.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire