A la UneEchos du Syli

CAN 2023 (Q) : tirage corsé pour la Guinée

Ali Keita, portier du Syli, a effectué son pire match avec la Guinée face au Maroc (1-4), le 12 octobre dernier à Rabat en éliminatoires du mondial 2022.
17Vues

La confédération africaine de football (CAF) a procédé, ce mardi, au tirage sort des éliminatoires la Coupe d’Afrique des nations de l’édition 2023 qui aura lieu en Cote d’Ivoire. La Guinée engagée à cette échéance a découvert ses adversaires.

Placé dans le Groupe D, le Syli National sera en concours pour l’un des deux tickets qualificatif avec l’Egypte, le Malawi et l’Ethiopie. Ces éliminatoires débuteront dès le mois de juin prochain bien évidemment sous le magistère du prochain sélectionneur qui pourrait être un des quatre : Lappe Bangoura, Kaba Diawara, Morlaye Soumah et Moussa Thea.

A préciser que les trois adversaires de la bande à Naby Keita ont tous participé à la précédente CAN au Cameroun qui a enregistré le sacre du Sénégal. Le Malawi est d’ailleurs la seule équipe que la Guinée a battu lors de cette compétition au pays de Samuel Eto’o.

Par Ibrahima DIALLO

 

Laisser un commentaire