A la UneActualites

CAN 2023 (Q) : stade GLC abritera Sierra Leone-Guinée Bissau, ce lundi

Le match Nigeria-Sierra Leone (2-1) comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
15Vues

La confédération africaine de football (CAF) a accordé une exception à la la Sierra Leone football association pour l’utilisation du stade Général Lansana, ce lundi, pour la rencontre de son équipe nationale avec la Guinée Bissau à partir de 16 heures Gmt dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. C’est une vielle doléance faite par la Sierra Leone à la CAF.

Cela ne veut pas dire que le stade Général Lansana Conté est apte désormais a recevoir tous les matchs internationaux. La CAF interdit l’utilisation de l’infrastructure par l’équipe nationale de Guinée après la rencontre Guinée-Malawi du 9 juin dernier. Il n’y a donc pas à polémiquer sur le fait que l’instance dirigeante du football africain autorise un autre pays à jouer chez nous et pas nous.

Pour l’heure, le stade reste provisoirement homologué. Tout comme le comité de normalisation de la fédération de la guinéenne de football, la direction de l’infrastructure est informée sur les exigences imposées par la CAF. Il s’agit de refaire la pelouse qui visiblement commence à remplir les critères, l’emplacement des sièges, la réhabilitation des projecteurs et autres.

Par Ibrahima DIALLO 

 

Laisser un commentaire