A la UneActualites

CAN 2023 (Q) : le Syli dans le pot 2

7Vues

La confédération africaine de football a dévoilé, ce mardi, la composition des chapeaux pour le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 prévue du 23 juin au 23 juillet 2023 en Cote d’Ivoire.

La date du tirage n’est pas annoncée pour le moment mais les équipes qualifiées a cet effet ont déjà une idée des possibles adversaires lors des éliminatoires.

Image

La Guinée engagée à cette compétition est logée dans le chapeau 2. C’est dire que notre équipe nationale ne croisera pas les équipes comme l’Afrique du Sud, Zambie ou encore la Sierra Leone puisqu’elles occupent le même chapeau.

Par contre notre sélection nationale peut tomber sur une des grosses cylindrées du football africain du chapeau 1. Tout comme elle peut hériter d’un tirage qui  l’opposera à une des équipes des chapeaux 3 et 4.

Par Yvon LEROUX

Voici la compo des chapeaux

Chapeau1 : Sénégal, Maroc, Nigéria, Égypte, Tunisie, Cameroun, Algérie, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, RD Congo

Chapeau2 : Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Gabon, Bénin, Ouganda, Zambie, Congo, Guinée équatoriale, Madagascar, Kenya, Sierra Leone

Chapeau3 : Namibie, Guinée-Bissau, Niger, Libye, Mozambique, Malawi, Togo, Zimbabwe, Gambie, Angola, Comores.

Chapeau4 : Tanzanie, Centrafrique, Soudan, Rwanda, Burundi, Éthiopie, Swaziland, Lesotho, Botswana, Liberia – Soudan du Sud, Sao Tomé & Principe.

 

Laisser un commentaire