A la UneActualites

CAN 2023 (Q) : le stade GLC n’abritera qu’un seul match (raisons)

24Vues

La confédération africaine de football a notifié à la Guinée que son stade homologué provisoirement n’abritera qu’un seul match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera la rencontre Guinée-Malawi comptant pour la deuxième journée.

Les indications des inspecteurs de la confédération africaine de football passés dans ce stade n’ont pas été respectés : réglage de la lumière et de la pelouse principalement… L’éclairage minimum dans un stade officiel est de 1200 lux alors que le stade Général Lansana Conté est à moins de 600 lux.

Les travaux de finition notamment les toilettes, le pavage de la cours et autres sont aussi mentionnés comme manquement. Il va falloir rapidement régler ces remarques pour espérer revoir le Syli jouer sur cette pelouse après le match contre les Flames du Malawi, le 9 juin prochain.

Notre précédent papier sur les travaux inachevés du stade Général Lansana Conté avait agité pour rien les propagandistes autour de Mr Antonio Souare. Comme si ce stade était un patrimoine privé. Visiblement notre alerte très mal interprétée s’avère une réalité concernant l’homologation provisoire du stade.

Par Yvon LEROUX 

 

 

 

 

Laisser un commentaire