A la UneActualites

CAN 2023 (Q) : la CAF zappe encore le Stade GLC

La pelouse du stade Général Lansana Conté
11Vues

La Guinée affrontera l’Ethiopie en double confrontation comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023. Dans le calendrier, le Syli recevra à Conakry avant de se déplacer pour la manche retour.

Il n’en sera pas ainsi. Dans une circulaire de la confédération africaine de football (CAF), concernant la liste des stades pré-approuvés pour ces matchs, envoyée à toutes les fédérations dont les équipes sont concernées, la Guinée constate avec regret qu’elle ne figure pas sur cette liste. Même l’adversaire l’Ethiopie n’a pas stade pré-approuvé.

Notre pays n’a pas respecté les consignes de la CAF quant aux recommandations liées à la modernisation du Stade Général Lansana Conté. Dans l’immédiat, la Guinée tout comme son adversaire, qui n’est pas inscrits sur cette liste des stades approuvés, doit déclarer les noms des Stades devant abriter leur double confrontation.

La CAF indique par ailleurs dans cette circulaire que « Si un stade de votre pays ne figure pas sur la liste et que votre association souhaite obtenir son homologation pour les éliminatoires de la phase de groupes de la CAN Côte d’Ivoire 2023 journées 3 et 4, une pré-inspection complète du stade doit être effectuée et le rapport envoyé à la CAF au plus tard 10 février 2023 »

Yvon LEROUX 

 

 

Laisser un commentaire