A la UneEchos du Syli

CAN 2023 (Q) : Ethiopie-Guinée, l’enjeu pour le Syli

Naby Keita, capitaine du Syli, s'apprêtant à jouer un coup de pied arrêté lors du match Egypte-Guinée (1-0) au stade de Caire en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023.
17Vues

Pour le compte de la 4e journée du Groupe D des éliminatoires de la CAN 2023, l’Ethiopie recevra la Guinée, ce lundi, à Rabat au Maroc.

La Guinée a l’ascendance psychologique au bénéfice de sa large victoire 2 à 0 enregistrée, vendredi, à l’occasion de la manche aller. Ce succès a permis aux Guinéens de conserver la deuxième place du groupe derrière l’Egypte avec un meilleur goal-average (+1).

Avec 6 points au compteur à égalité avec les Egyptiens, les hommes de Kaba Diawara auront à cœur d’enchaîner une deuxième victoire consécutive qui peut bien leur mettre de se mettre à l’abri d’une complication lors des deux prochaines journées des éliminatoires.

Aussi, après le faux pas enregistré d’entrée devant l’Egypte, de justesse, (1 à 0), l’équipe de Guinée doit impérativement gagner dans ce match qu’elle va livrer face aux Walyas de l’Ethiopie, qui étaient très en dessous du niveau du Suli, en tout cas, lors de la première confrontation.

En face, Ubutu Abate, le sélectionneur de l’Ethiopie, ne voudra pas tomber une seconde fois consécutive devant la Guinée. Il est bien conscient qu’une nouvelle défaite éloignerait son équipe de l’objectif de qualification à la CAN 2023.

Pourvu que les Walyas ne viennent garer le bus devant leur camp pour limiter la casse, sachant que l’adversaire à l’obligation de creuser l’écart, au classement général, en cas de victoire.

Yvon LEROUX 

 

Laisser un commentaire