A la UneEchos du Syli

CAN 2023 (Q) : désignation d’un stade à l’étranger, ce que la CAF impose à la Guinée

Amadou Diawara en tête des coéquipiers complètement lynchés en première mi-temps de la rencontre Cote d''Ivoire-Guinée au stade la La licorne à Amiens.
11Vues

Suite à l’interdiction de l’utilisation du stade Général Lansana Conté après le Horoya AC-Simba SC, comptant pour la première journée des phases de poule de la Ligue des champions, la confédération africaine de football exhorte à la Guinée de sélectionner un stade approuvé pour la réception de l’Ethiopie à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

La Feguifoot est priée d’ « informer officiellement la CAF au plus tard le 10 février 2023 du stade sélectionné ». La CAF précisera par ailleurs qu’en cas « de non-communication des informations demandées, la CAF fixera le lieu du match dans le stade de l’adversaire ».

Désormais la CAF se donnera le temps de suivre l’évolution le programme de rénovation et surtout sollicitera aux Guinéens de lui fournir la confirmation de  l’achat « de tous les équipements du stade exigés ». Ce sera utile pour que « la CAF puisse en temps utile approuver définitivement votre stade ».

L’instance dirigeante du football continental prévient également que « dans l’intervalle, sachez que le CAF peut à tout moment vous demandé un rapport actualisé ».

Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire