A la UneEchos du Syli

CAN 2023 : Mohamed Ali Camara pourrait allonger la liste des bannis du Syli

17Vues

Ĺ’equipe nationale de football masculine A de Guinée s’est inclinée devant son homologue du Botswana (1-0) après une bonne entrée en matière enregistrée face à l’Ouganda (2-1) en éliminatoires du Mondial 2026.

Au regroupement du Syli au Maroc dans la foulée du match contre Ouganda, une vive tension a éclaté entre Kaba Diawara, le sélectionneur, et Mohamed Ali Camara, défenseur international guinéen convoqué à cette occasion. Selon nos rapporteurs, le défenseur des Young Boys de Berne n’aurait pas aimé s’être vu écarté dans le onze de départ au profit des joueurs qui ne jouent pas en club et à un niveau plus relevé que lui.

L’ancien défenseur du Horoya et du Horoya aurait également laisser entendre dans la discussion avec Kaba Diawara qu’il joue en Ligue des champions et régulièrement en club. De ce fait, il a exigé qu’il soit mis dans le meilleur traitement des joueurs qui bénéficient des faveurs de la performance en club.

Mohamed Ali Camara se prononçait clairement sur le cas de Julien Jeanvier qui avait claqué la porte du Syli en Égypte à cause du fait que Kaba Diawara lui avait envoyé sur le banc lors de la premièrejournéedes éliminatoiresde la CAN 2023. Le voir s’offrir une carte blanche à son retour n’a pas été du goût de Camara.

Pour cette attitude, le défenseur de Berne vient d’être dans le viseur du sélectionneur. Il pourrait allonger la liste des bannis en sélection à l’image de Seydouba Soumah, Mabra Conté, Sory Kaba Kaba, Mady Camara et Morlaye Sylla,

Pour la suite, personne ne sera choquée de constater l’absence de Mohamed Ali Camara à la CAN 2023. Le sélectionneur aime les hostilités et veut toujours sortir gagnant peu importe les conséquences sur l’équipe.

D’aucuns peuvent avancer les arguments de nature à prouver que Mohamed Ali Camara mérite d’être écarté parce qu’il peine à progresser en sélection. Sauf qu’on peut vite démontrer cette thèse en clin d’œil. Il suffit  tout simplement de s’interroger :à savoir le sélectionneur a fait progresser quel joueur dans cette sélection?

Yvon LEROUX 

 

 

 

Laisser un commentaire