Echos du Syli

CAN 2023 : le deux poids deux mesures de Kaba avec Ilaix Moriba

57Vues

YAMOUSSOUKRO- Kaba Diawara est indécis. Alors qu’il fait reposer Naby Keita, Issiaga Sylla convalescent et en manque de temps de jeu, le technicien guinéen a imposé Ilaix Moriba, dans la même situation, dans son dispositif contre le Cameroun. Même quand la nouvelle recrue de Getafe a eu des moments de flottement avec moins fraicheur physique, Kaba Diawara lui a laissé se taper 90 minutes dans cette confrontation.

Qu’elle garantie a-t-il pour croire que le prodige de Barcelone peut tenir jusqu’au bout du temps réglementaire ? Face à cette question, en conférence d’après la rencontre, le boss du Syli a laissé entendre ce qui l’importe c’est l’habilité technique et non le fait qu’il soit en manque de temps de jeu.  » Il ne joue pas en club mais c’est un joueur qui joue techniquement, capable de donner le ballon et temporiser. Sur la fin du match on a eu besoin de cela. Je vous dit parce que ça se voit un peu. On est dix contre onze et ce garçon a été indéniable. C’est mon choix. Ca peut servir pour la suite », a-t-il répondu.

Son argument réside au fait que « vous ne l’avez pas vu à l’entrainement en préparation, vous ne l’avez pas vu face au Nigeria. Quand il joue avec nous il est très bien parce qu’il est fier d’être ici et ça j’en tiens compte. ». L’évidence est que Ilaix Moriba a été tranchant dans son rôle mais dans ce match, il faut reconnaître que dans la débauche d’énergie, Ilaix Moriba a été très en deçà des attentes. L’enchainement des matchs d’un intervalle de 72 heures nous édifiera. L’indulgence vis à vis de certains trahit le sélectionneur dans son appréciation.

Yvon LEROUX, envoyé spécial à Yamoussoukro

 

Laisser un commentaire