Echos du Syli

CAN 2023 : Guinée vs Guinée Equatoriale, entrejeu du Syli, vers un chamboulement

Le Syli au grand complet en séance d'entrainement à Yamoussoukro avant les 8es de finale de la CAN 2023.
56Vues

ABIDJAN- Alors que son équipe a présenté des signes de fébrilité dans l’entrejeu lors du précédent match en phase de poules (ndlr : contre le Sénégal) en fin de match, Kaba Diawara, sélectionneur de Guinée, est contraint de se passer de ses premiers choix dans ce secteur.

A peine qu’il ait repris les titulaires dans la charnière centrale notamment Julien Jeanvier et Mouctar Diakhaby, le staff technique du Syli est contraint de composer une autre stratégie sans Ilaix Moriba et Abdoulaye Touré déclarés forfaits pour cause de blessure.

Quel trio à préférer ?

Avec ces absents, il n’y a plus la possibilité de reproduire la même stratégie que lors du duel avec le Sénégal dans ce secteur de jeu pour Kaba Diawara. Une nouvelle stratégie s’impose et doit être de taille parce qu’inéluctablement la grosse bataille dans ce secteur sera déterminante pour la possession du jeu.

Dans ce match de couperet, Kaba Diawara ne voudra, certainement, pas s’y prendre frein en main. Avec Sehrou Guirassy, qui a besoin de se racheter après aviur traversé la rencontre avec le Sénégal par son ombre, le sélectionneur s’inscrira dans une animation offensive à outrance pour mettre le buteur de Stuttgart à l’œuvre.

Pour cela, logiquement, le Syli évoluera en 4-3-3. Dans l’entrejeu, Kaba Diawara pourrait composer avec Aguibou Camara, Seydouba Cissé et Mory Konaté. La complémentarité de ce trio gagner les duels dans ce secteur pour mettre le Syli en situation confortable devant les buts.

Yvon LEROUX envoyé spécial à Abidjan (CAN 2023)

 

 

Laisser un commentaire