Echos du Syli

CAN 2023 : célébration du Syli, Morgan Guilavogui déconstruit les préjugés

92Vues

YAMOUSSOUKRO- Après le partage des points avec le Cameroun (1-1), la Guinée a affiché le sourire à l’issue de sa courte victoire sur la Gambie (0-1) en cette coupe d’Afrique des nations 2023 qui se déroule présentement en Cote d’Ivoire.  Pour ce succès, les joueurs guinéens se sont illustrés dans une célébration festive, laquelle,  à en croire, Morgan Guilovogui, ne plonge pas le Syli dans l’euphorie au point de le déconcentré pour la suite de la compétition.

Venu accompagner Kaba Diawara en conférence de presse de veille de match contre, l’attaquant de RC Lens a rassuré que c’était « pour relâcher la pression » :  » Notre premier match on a eu un peu de déception parce qu’on avait a cœur de faire un résultat contre le Cameroun mais malheureusement ça s’est fini sur un match nul (1-1). Le match contre la Gambie on a réussi à le gagner donc l’équipe a pu célébrer en zone mixte. je pense que c’était pour un peu relâcher la pression. Maintenant on est concentré sur le prochain match. Ce n’est pas la fin du chemin… »

Cette réponse déconstruit ainsi le jugement que la Guinée s’est laissée aller dans l’euphorie après sa première victoire à la CAN 2023.

Yvon LEROUX envoyé spécial à Yamoussoukro 

Laisser un commentaire