A la UneEchos du Syli

CAN 2022 (Q) :  les Guinéens de France désormais autorisés à venir en sélection

15Vues

La France fait marche arrière après la contestation de ses mesures sanitaires d’isolement de sept jours imposées aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

En effet à travers un communique revelé par LEquipe, « le ministère des sports confirme que les internationaux de retour de compétition officielle hors UE avec leur équipe nationale, française ou étrangère, sont exemptés de septaine ».

La condition de ce changement de décision est  « le respect d’un strict protocole sanitaire et médical est garanti (bulle + test PCR quotidien au retour en club) ».

Désormais les internationaux ont le feu vert : « Ils pourront donc s’entraîner et jouer sans application d’un délai de sept jours. »

En clair, les internationaux africains doivent participer aux qualifications à la CAN et les internationaux européens aux qualifications à la Coupe du monde 2022.

Une aubaine pour Didier Six pour récupérer ses joueurs résidents en France à Mohamed Bayo ( Clermont), Ousmane Kante (Paris FC), Issiaga Sylla (Toulouse), Saidou Sow ( AS Saint Etienne)…

Il reste à savoir si ces joueurs sont les dispositions de faire le voyage alors que leurs billets ont été donnés à d’autres.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire