A la UneActualites

CAN 2022 (Q) : Burkina-Soudan délocalisé au Sénégal

12Vues

En raison de la suspension de son son antre nationale, le Stade du 04 Août, par la CAF, le Burkina Faso jouera la sixième et dernière journée des qualifications à CAN 2021 au Sénégal.

À cet effet, d’après un communiqué de la Fédération Burkinabé de Football (FBF), le prochain match des Etalons, prévu le 29 mars 2021, face au Sud-Soudan, pour le compte de la dernière journée des qualifications pour la CAN Cameroun 2021, aura  lieu au Stade Lat Dior de Thiès, à huis clos, rappelons-le, pour des mesures préventives contre le COVID-19.

« Compte tenu de l’impossibilité du stade du 4-Août à recevoir les matchs des compétitions internationales organisées par CAF, la Fédération Burkinabè de Football a exploré des pays de la sous région pouvant servir de terre d’accueil des équipes et clubs nationaux. C’est ainsi qu’à l’issue des échanges avec des fédérations sœurs, les villes suivantes ont été retenues : Les Etalons recevront les Bright Stars du Soudan du Sud au Stade Lat-Dior de Thiès du Sénégal le 29 mars prochain lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 », écrit le communiqué.

Premier de son groupe de qualification avec huit points au compteur, le Burkina Faso pourrait déjà valider son ticket pour la CAN 2021 avant de recevoir, à Thiès, le Sud-Soudan. Pour cela, il faudra aux Etalons une victoire face au deuxième de la poule, l’Ouganda, le 23 mars prochain, à Kampala.

Source : wiwsport

Laisser un commentaire