A la UneActualitesEchos du Syli

CAN 2021 : Watford bloque Ismaila Sarr, la FSF bande ses muscles

7Vues

Une autre absence de taille dans les rangs de l’équipe du Sénégal, un des favoris de la CAN 2021. Après Krepin Diatta de l’AS Monaco, Ismaela Sarr de Watford (Angleterre) manquera aussi à cette compétition pour les mêmes raisons de blessure.

La fédération sénégalaise de football (FSF) a soutenu Diatta pour son retour rapide à la normale. C’est tout le contraire avec Sarr. La fédé sénégalaise ne veut pas croire aux arguments du club anglais qui annonce le forfait de l’international sénégalais alors que le joueur ne décline pas sa convocation.

 

Dans un courrier réponse en date du 1er janvier 2022  à la missive de Watford en date du 31 décembre, la FSF a fait remarquer que « le club anglais de Watford a notifié sur la base d’arguments aussi spécieux que fallacieux sa décision de bloquer le joueur Ismaila Sarr qui a exprimé sa volonté de rejoindre la sélection sénégalaise en vue de la prochaine CAN Cameroun 2021», précise la structure d’Augustin Senghor.

Après avoir jugé le comportement des Anglais d’ « irrespectueux, pernicieux et discriminatoire »,  les autorisés sénégalaises promettent de mener jusqu’au bout pour que pareille situation cesse vis-à-vis du football africain. «La Fédération sénégalaise de football mènera toutes les actions nécessaires pour que le droit élémentaire de ses footballeurs à jouer pour leur pays soit respecté et que cessent ces pratiques d’un temps que l’on pensait à tort révolu», envisage-t-il.

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a convoqué le joueur et le laisser à la disposition de son club qui a fait la demande pour les besoins de diagnostic. Cissé s’attendait à récupérer le virevoltant ailier au moins en huitièmes de finale de la CAN 2021.

A noter que le Sénégal partage le groupe B des phases de poule de la CAN 2021 avec la Guinée, le Malawi et le Zimbabwe.

Par Yvon LEROUX

 

Laisser un commentaire