A la UneActualitesEchos d'Afrique

CAN 2021 : vers une poule à 3 pour la Guinée

L'équipe nationale de football du Zimbabwe lors des éliminatoires du mondial 2022.
12Vues

Pourtant, qualifié à la CAN 2021 prévu au Cameroun (9 janvier-6 février 2022), le Zimbabwe pourrait ne pas participer à cette compétition.

La raison ? La contreperformance des Warriors (zéro victoire et derniers du groupe) en éliminatoires du mondial 2022 a incité le ministère des Sports à suspendre le conseil d’administration de la Fédération.

Une faute grave aux yeux de la FIFA. L’instance dirigeante réagit régulièrement  face à ces situations du genre par la sanction des gouvernements qui s’ingèrent dans les affaires de ses associations membres.

Selon nos confrères de L’Equipe qui rapportent l’information, l’immixtion du gouvernement de Harare dans la gestion du football de son pays inciterait la FIFA à interdire les sélections de compétitions internationales.

Ainsi la participation à la CAN 2021 sera compromise si les autorités du Zimbabwe ne font pas marche arrière. Les Warriors partagent le même groupe des phases de poule avec le Sénégal, la Guinée et le Malawi.

Si rien n’est fait pour rétablir la fédération zimbabwéenne dans ses droits, le groupe B se jouera à trois entre le Sénégal, la Guinée et le Malawi.

Par Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire