A la UneEchos d'Afrique

CAN 2021 : philosophie de jeu imposée aux Flames du Malawi

Marian Mario Marinica, le sélectionneur du Malawi, avec son bout de papier à l'entraineur des Flames en Arabie Saoudite.
8Vues

Le 10 janvier prochain, en ouverture du Groupe B de la CAN 2021, le Malawi ne se présentera pas à la Guinée en victime expiatoire. Ce ne sera pas du beurre à couper. Que Kaba Diawara, sélectionneur du Syli se tienne prêt. Son homologue des Flames, Marian Mario Marinica, qui en est à sa troisième séance d’entrainement avec son équipe, prépare un coup.

C’est une philosophie tactique et spécifique qu’il veut inculquer à ses garçons. Au média de sa fédération, il a fait savoir que « j‘aimerais autant que possible mettre en œuvre la philosophie de jouer vite et très vite, de penser vite, d’agir vite et de bouger vite, d’être bien préparé et organisé. J’espère que cela sera mené à terme ».

À la question de savoir s’il aura suffisamment de temps pour mettre en œuvre cette nouvelle approche avant la CAN, il répond avec beaucoup d’enthousiasme. «Quel que soit le temps dont nous disposons, je suis sûr qu’ils comprendront et mettront en œuvre autant que possible ce que je veux », espère-t-il d’y parvenir à l’issue des 10 jours de préparation à Djeddah en Arabie Saoidite.

Par Ibrahima DIALLO

Laisser un commentaire