A la UneActualitesEchos du Syli

CAN 2021: Le Syli éteint les Flammes

9Vues

BAFOUSSAM – Une belle entrée en matière pour la Guinée. Le Syli s’est défait du Malawi (1-0) grâce à Issiaga Sylla sur une passe décisive de Jose Martinez Kanté.

Les Malawites ne partaient pas favori de ce match, du moins sur papier, mais ils ont su donner du fil à retordre au Syli national de Guinée, en étalant une farouche résistance dans l’espoir de secouer les hommes de Kaba Diawara.

Pour se faire, ils démarrent mieux la rencontre, sans complexes, en s’offrant d’ailleurs les premières occasions de la partie (8e mn) sur une frappe puissante de Micium Mhone qui ne dérange pas Aly Keita le goalkeeper du Syli et, à la 16e mn, suite à une mauvaise relance guinéenne, Yamikani Chester s’élance vers le but guinéen, mais se précipite pour tirer sans inquiéter Aly Keita.

Les Malawites vont d’ailleurs dominer la partie jusqu’à la 23e mn pour voir les Guinéens se montrer dangereux. Le corner tiré par Aguibou est parfaitement repris de la tête par Ibrahima Conté mais son coup de tête trouve le montant du but malawite. Progressivement le jeu des Guinéens s’améliore. Ils seront récompensés à la 35e minute. Issiaga Sylla, servi par José Kanté, ouvre le score en glissant la balle sous la main gauche du portier malawite (1-0).

La réplique des Malawites ne tardera pas à venir, par l’intermédiaire de Peter Banda dont la frappe enroulée vers la lucarne droite oblige Aly Keita à faire belle parade pour sauver le Syli (44’). Quelques instants plutard, c’est la Guinée qui rate l’occasion de faire le break. Bien servi par Issiaga Sylla au second poteau, la reprise d’Aguibou Camara est repoussée à deux reprises par le portier du Malawi.

Les Malawites débutent la seconde période comme la première et se montrent encore plus résolus. Peter Banda sert Yamikani Chester sur la droite, mais le gardien guinéen est vigilant (58′ mn). Puis, Khuda Muyaba aurait pu égaliser: Seul dans la surface, il tire sur Aly Keita (68′ mn).

Peu à peu, la rencontre perd son rythme. Les deux équipes se démerdent. Le score ne bougera pas.

La Guinée empoche trois (3) points et se positionne désormais pour affronter le Sénégal, vendredi prochain.

Yvon LEROUX, envoyé special a Bafoussam (Cameroun)

Laisser un commentaire