A la UneEchos du Syli

CAN 2021 : le planning à risque du Syli

4Vues

La Guinée à la CAN 2021, pour l’heure, il n’ ya qu’une précision qui se dégage. C’est le fait que Lansana Bea Diallo, ministre des sports, ait pris fait et cause pour Kaba Diawara à conduire l’équipe à la joute continentale. Après, plus rien.

À quasiment un mois de la CAN 2021, il n’y a rien de concret qui est décidé et arrêté pour la préparation de l’équipe nationale et encore moins pour le budget de la participation.

Un planning concocté par le staff technique aurait été déposé au département. Mais, il n’y a rien de tangible à convaincre les autorités pour la raison et l’utilité du choix par exemple du camp d’entraînement.

Kaba Diawara et son équipe ont proposé plusieurs destinations espérant que le département tablera sur le projet moins coûteux et accessible. Dans l’ordre des préférences, il y a le Rwanda, la Guinée Equatoriale, le Gabon et un pays de Golfe (gratuit et tout frais payés). Ainsi, le département du sport aura l’embarras du choix.

Le planning de préparation

Autre décision, cette fois technique puisqu’elle est prise par le staff technique, les joueurs convoqués pourraient se retrouver dans la nature au moins une semaine avant de rejoindre le QG après leur libération en club.

À partir du 19 décembre, il y a une forte probabilité que les joueurs soient à la disposition de l’équipe mais le staff technique aurait fixé la date du regroupement le 26 décembre. Imaginez dans quel état ces joueurs seront récupérés.

La Liste déjà prête   

En attendant, une liste de 40 joueurs avec les mêmes têtes de la contreperformance sera publiée dans la semaine prochaine, selon nos informations. La liste définitive est attendue une semaine avant la compétition.

Par Yvon LEROUX

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire