A la UneEchos d'Afrique

CAN 2021 : le Horoya AC représenté dans 3 sélections  

Le Horoya AC célébrant sa victoire à Kankan en championnat.
13Vues

Il n’a certes pas encore touché le graal continental mais le club de Matam fait honneur à notre pays à travers le championnat d’élite dans les compétitions majeures au monde.

Après s’être fait représenter au mondial 2018 en Russie par Khadim Ndiaye dans les buts des Lions du Sénégal, les Rouge et blanc seront cités aussi à la  CAN 2021 qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022.

Au total 5 internationaux du club prendront part à cette compétition avec 3 sélections grâce à un recrutement ambitieux et osé de la crème africaine. Ainsi, Moussa Camara et Morlaye Sylla avec la Guinée, Ouias Abass Traoré et Dramane Nikiema avec le Burkina Fasso et Issaka Samaka avec le Mali seront les représentants des Matamkas.

Avec les pays de l’Afrique australe et ceux du nord qui misent plus sur les joueurs locaux, le Horoya AC peut se taguer d’être le club phare de l’Afrique de l’Ouest dans cette messe.

Le champion en titre de Guinée reste une fierté nationale, même s’il doit encore révolutionner énormément de choses par rapport à sa gestion.

Par Yvon LEROUX

 

 

Laisser un commentaire