A la UneEchos du Syli

CAN 2021 : « la pression n’est pas retombée », selon Kaba Diawara

Kaba Diawara, sélectionneur national de Guinée
13Vues

Considérée comme un outsider  dans le groupe B de la CAN 2021 par plusieurs observateurs, la Guinée a inversé la tendance pour voler la vedette au Sénégal, le super favori.

Avec quatre points au compteur dont le précieux nul décroché sous la barbe des Lions du Sénégal, Kaba Diawara, le sélectionneur de la Guinée, est loin de s’en réjouir. Conscient qu’il ne compte pas se contenter de ces résultats, le technicien guinéen vit la pression permanemment.

« La pression n’est pas retombée parce que je suis Guinéen. Je sais dans quoi je me suis embarqué. C’est une mission qu’on m’a confié. Les nuits sont courtes, très courtes mêmes. On essaye de prendre du temps pour récupérer mais ça va tellement vite, il y a des matchs tous les trois et quatre jours. On finit un match qu’il soit positif ou négatif vous basculez sur l’autre. On n’a même pas une nuit pour en profiter. Donc on est tout le temps au boulot… », a-t-il fait remarquer à un journaliste, ce lundi, à Yaoundé, en conférence de presse de veille de match contre le Zimbabwe. Lequel match aura lieu, ce mardi, à partir de 17h00 au stade Amadou Ahidjo.

Pour rappel, Kaba Diawara, adjoint, a succédé à Didier Six qui était le sélectionneur principal du Syli. Il a bénéficié de la confiance du ministère des Sports pour être reconduit à la tête du Syli pour deux mois plus un mois bonus.

A cette allure, il peut vraiment être reconduit sélectionneur national.

Yvon LEROUX envoyé spécial à Bafoussam (Cameroun)

 

Laisser un commentaire