A la UneEchos du Syli

CAN 2021 : Keita, Mané et Salah, Klopp a réussi

21Vues

Le QG du Syli à Conakry est ouvert dans la perspective de la CAN 2021. Cette étape sera brève puisqu’après la remise du drapeau de la main du Président, Colonel Mamadi Doumbouya, ce lundi, l’équipe s’envolera Kigali pour la préparation avant de mettre le voile pour le Cameroun qui abritera la compétition.

C’est déjà acté, ce drapeau ne sera pas remis à Naby Keita puisqu’il ne sera pas là. Le capitaine du Syli ne rejoindra le regroupement de l’équipe qu’en début de la nouvelle année. En clair, l’Association européenne des clubs (ECA) a obtenu auprès de la  FIFA et de la CAF une dérogation spéciale pour la libération des joueurs africains devant prendre part à la CAN 2021.

En Angleterre où le championnat se poursuit encore,  les clubs sociétaires des africains, concernés par la joute continentale, sont autorisés à libérer les joueurs à partir du 3 janvier prochain. Ainsi, Naby Keita (Guinée), Sadio Mané (Sénégal), Mo Salah (Egypte) prendront par part avec Liverpool aux rencontres avec Leceister et Chelsea respectivement le 28 décembre et 2 janvier prochains.

Jürgen Klopp, le manager des Reds, semble avoir gain de cause puisqu’il souhaitait la libération de ses Africains après le 2 janvier.

Par Yvon LEROUX

 

 

 

Laisser un commentaire