A la UneActualitesEchos d'Afrique

CAN 2021 : Groupe B, Senegal, favori jusqu’au bout

Sadio Mane (en blanc) et Naby Keita (en rouge) respectivement capitaines du Sénégal et de la Guinée dans le coup d'envoi de la confrontation des deux pays à la CAN 2021.
11Vues

YAOUNDÉ– La Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun tire vers sa fin qui sera l’apothéose du football africain. Le premier qualifié en finale est connu dans la soirée  du mercredi. C’est le Senegal, vainqueur du Burkina Faso (1-3) en demi-finale.

Ce n’est pas une surprise, Les Lions de la Teranga, une des favoris du tournoi, étaient logés dans le Groupe B en compagnie de la Guinée, du Malawi et du Zimbabwe.

Mal en point en phases de poule, le Senegal,  avec une cascade de forfaits pour cause de covid-19, a tiré son épingle du jeu en sortant in extremis premier de ce groupe avec 5 points. La Guinée s’est  classée de cette poule avec 4 points.

Le match phare du groupe, le derby ouest africain, qui opposait le Senegal à la Guinée s’est soldé par un nul vierge (0-0). Les poulains de Aliou Cisse ont aussi partagé les points avec la modeste équipe de Malawi (0-0).

Depuis, l’équipe du Senegal est montée en puissance soffrant successivement le Cap Vert, la Guinée Équatoriale et le Burkina Faso.La Guinée a échoué  au contact de la Gambie en huitièmes de finale.

Sadio Mane et ses coéquipiers ont fait respecter la hiérarchie et dans le groupe B et dans ce tournoi.

Yvon LEROUX, envoyé spécial à Yaoundé

 

Laisser un commentaire