Accueil A la Une CAN 2019 : Sébastien Migne sort la calculette et vise la Guinée

CAN 2019 : Sébastien Migne sort la calculette et vise la Guinée

23
0

CAIRE-Le sélectionneur national du Kenya, Sébastien Migne ne fait pas d’abstraction sur le Sénégal, son  prochain adversaire pour le compte de la troisième journée des phases de poules de la CAN 2019. Le technicien français des Harambees Star croit qu’il peut se qualifier dès ce soir, avant même de croiser les Lions de la Teranga.

Pour cela, il a sorti la calculette pour s’intéresser aux potentielles équipes pouvant s’emparer de la place du troisième meilleure. La Guinée, le Burundi, le Zimbabwe et la RDC sont dans sa ligne mire. « Si on venait à être qualifié avant le match contre le Sénégal, ça peut arriver. On suppose un mach nul entre le Zimbabwe et la RD Congo et éventuellement entre la Guinée et le Burundi. Nous prions être qualifié avant le match », a-t-il fait remarquer, vendredi, à l’issue de sa séance d’entrainement au terrain annexe 3 du stade 30 juin du Caire.

S’il veut se qualifier sans jouer, c’est parce que Sebastien Migne a juste le souci de mieux gérer son groupe. « Ça aurait une incidence quant à la gestion des cartons par exemple », précise-t-il. Toutefois, il ne veut pas dormir avec ces probabilités. Migne a surtout un rêve : « Il est fort possible que l’on arrive a contrarié cette équipe du Sénégal ».

Yvon LEROUX envoyé spécial au Caire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici