Accueil A la Une CAN 2019 : le Syli frôle le ridicule face aux Barea ;...

CAN 2019 : le Syli frôle le ridicule face aux Barea ; tops et flops

88
0

La  Guinée doit attendre encore pour signer un succès dans cette coupe d’Afrique des nations entamée en  Egypte, vendredi dernier. Le Syli, convalescent, a buté sur les Barea de Madagascar très déterminé qui lui a contraint au partage des points, ce samedi. 

Amadou Diawara et Sory Kaba, les hommes de la  première mi-temps 

Dominatrice dès le coup d’envoi, la Guinée a attendu la demi-heure pour trouver la faille. Et c’est, Amadou Diawara qui sert Sory Kaba dans le dos de la défense malgache pour d’abord  éliminer le portier adverse avant d’inscrire l’ouverture du score (1-0, 34′)  pour la Guinée. L’équipe nationale de  Guinée conservera ce score jusqu’au coup de sifflet renvoyant les deux équipes dans les vestiaires. 

Pour le contenu, on a vraiment senti un bloc équipe qui a montré du caractère à l’image d’Amadou Diawara et Ibrahima Cissé qui se sont donnés dans l’entre-jeu sans compter. Aussi,  l’axe central composé de Simon Falette et Julian Jeanvier étaient également restés dans le tempo ainsi qu’Ali Keita.  En clair, le 4-3-3 mis en place par Paul Put a été bien animé par tous les joueurs.

2 buts pris en 4 minutes ; l’axe central dans la rue 

En première période la Guinée a présenté un bien meilleur visage. Mais, alors que l’équipe semblait corriger ses lacunes liées au manque de concentration,  le Syli va retomber  dans ses travers.  D’abord, c’est A. Andriananteinana qui domine Julian Jeanvier dans les airs pour mettre une tête vissée dans les filets d’Ali Keita (1-1, 49′). 

Puis, l’axe central composé de Falette et Jeanvier  est pris au dépourvus dans leur dos par Andriamatsino pour la balle de break(1-2; 55′) . Ce secteur de jeu du Syli s’est surtout montré fébrile dans la défense en zone. La casse est arrivée en une fraction de 4 minutes.

Les tops et les flops 

iil n’y a pas à charcuter cette équipe de Guinée, en tout cas, pour la performance de ce soir. La seule explication du partage des points avec le Madagascar, ce samedi, ne peut être expliqué que par un manque de supervision de cette équipe. C’ est une équipe très difficile à jouer, le Sénégal vous en dira de leur nouvelle.

En quatre rencontres en deux ans consécutive, les hommes d’Aliou Cissé ne se sont imposés qu’une seule fois face à cette équipe et ont partagé les points avec un score identique de 2 à 2.  Sinon on aurait pu éviter de tomber dans le piège des Barea très déterminés. Toutefois, la Guinée n’a pas été trop ridicule dans cette rencontre, elle a juste frisée le pire.

Amadou  Diawara, Ibou Traoré et à la limite Ibrahima Cissé sont les tops du côté guinéen. Des flops, il y en a eu aussi.  Le plus décevant a été François Kamano en dépit d’avoir inscrire ce penalty. Aussi, Mady Junior Camara a produit la pire de ses performances avec le Syli.

Yvon LEROUX envoyé spécial au Caire 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici