A la UneEchos d'Afrique

CAF: George Weah nommé ambassadeur du championnat scolaire panafricain

13Vues

La CAF et la FIFA s’activent pour la mise en place du projet, championnat scolaire panafricain sur le continent. Pour cela, une délégation commune de ces institutions dont les deux Présidents, Patrice Motsepe et Gianni Infantino, s’est rendue à Monrovia, le 5 mai dernier.

A l’issue de ce voyage, le Liberia a été responsabilisé dans ce projet pour la nomination de son Président, Geroge Weah en tant qu’ambassadeur de ce projet soutenu par l’Union Africaine.

Pour le Président Infantino ce n’est pas fortuit que la CAF et la FIFA aient fait confiance à cet homme pour cette mission. « Le président Weah est une icône du football et un homme d’État respecté. La FIFA et la CAF sont heureuses de pouvoir compter sur son soutien. Son extraordinaire carrière est une référence pour tous les jeunes Africains. Nous sommes ravis de l’accueillir dans l’équipe. », a-t-il souligné.

La délégation commune de la CAF et de la FIFA a également rencontrée les représentants de la Fédération libérienne de football et du gouvernement, à Monrovia.

Les discussions ont notamment porté sur des partenariats entre le secteur public et le secteur privé, les opportunités qu’offre le football aux jeunes.

Par Yvon LEROUX, Dakar

 

Laisser un commentaire