A la UneActualitesEchos d'Afrique

CAF : dossier d’Antonio Souaré invalidé pour le comité exécutif

13Vues

Le président de la Fédération guinéenne de football, Mamadou Antonio Souaré ne sera pas membre du comité exécutif du prochain bureau la confédération africaine de football.

Engagé pour être nommé membre du comité exécutif de la CAF, le dossier du Président de la fédération guinéenne de football avait été soumis à des vérifications supplémentaires à l’issue de la réunion du 5 et 6 janvier dernier.

Mr Souaré n’a pu fournir de documentation juridique satisfaisante prouvant son retrait d’une société de Paris sportif en Guinée.

 

À préciser, qu’attendu au Caire, hier jeudi 28 janvier pour une audition, le boss du Horoya AC est resté au Cameroun. L’entourage du Président du Horoya AC souvent excité à vanter ses mérites a observé un silence radio jusqu’à ce que le courrier notifiant cette décision tombe dans la presse.

La confédération africaine de football (CAF) a presque fini d’examiner tous les dossiers de candidatures ( Présidence et intégration du comité exécutif) pour le 43e Assemblée générale de l’institution prévu le 12 mars prochain au Maroc.

Par Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire