A la UneEchos du Syli

C3 : Mady Camara charme José, blackout pour Aguibou Camara

Mady Camara coulisse la balle de but pour Belotti pour permettre à l'AS Roma de recoller Betis Seville au score (1-1) comptant pour la 4e journée de la League Europa.
7Vues

Les clubs de guinéens engagés en League Europa et en UEFA Conférence League (2022-2023) sont en pole position pour la qualification en huitièmes de finale.

Top : Mady Camara passeur décisif

C’est le top des Guinéens lors de cette soirée. L’AS Rome a évité de justesse une complication lors de la prochaine journée en réussissant a tenir en échec le Betis Seville (1-1) à l’issue de la 4e journée. Les hommes de José Mourinho étaient menés au score dès la 34e minute. Entré en seconde période en jeu (45’), Mady Camara, grâce à une passe décisive, a permis à Belloti de pousser la balle au fond des filets adverse pour permettre à l’AS Roma de recoller au score (1-1, 53’). Jusqu’ici, c’est le plus c’est le temps de jeu le plus suffisant que le manager portugais a offert au guinéen (ndlr : 3 apparitions en C3 avec un total de 50 minutes de temps de jeu).

Sory Kaba a participé au partage des points entre Midtjylland et  Feyenoord (0-0) en Hollande. L’attaquant international guinéen est entré en jeu quasiment une heure après le coup d’envoi (66’).

Les grisailles

Envoyé au frigo avec seulement 4 apparitions en championnat, Aguibou Camara semble sortir la tête de l’eau grâce à son but inscrit lors du succès de l’Olympiakos face PAE Atromitos (2-0), le 2 octobre dernier. C’est insuffisant pour le manager du club de Pirée qui a écarté le milieu international guinéen absent même de la feuille du match en Europa League, ce jeudi, face à Qarag en Azerbaidjan (0-0).

Anderlecht avec Amadou Diawara n’a pas pu réaliser le miracle en Angleterre, ce jeudi, face à Westham à l’issue de la 4e journée de l’UEFA Conférence de League. Les anglais ont plié cette rencontre en une demi-heure pour faire douter les visiteurs (2-0). Diawara va quitter ses coéquipiers (59’) qui réussiront la réduction du score sur penalty (2-1, 89’).  Les belges ont deux matchs pour espérer poursuivre l’aventure en huitièmes de finale dans cette compétition.

Yvon LEROUX

Laisser un commentaire