A la UneEchos du Syli

C3 et C4 : les points saillants de la perf’ des Guinéens

Mady Camara cédant sa place à El Sherawy dans la foulée de la rencontre AS Roma-HJSK en Europa League.
14Vues

Sory Kaba, Amadou Diawara et Mady Camara ont participé, ce jeudi, à la performance de leurs clubs respectifs dans les compétitions Europa League (C3) et Conférence League (C4).

En déplacement à Rome, Midtjylland s’est incliné devant la Lazio (2-1) à l’issue de la 5e journée de l’Europa League. Sory Kaba, qui a entamé la rencontre sur le banc, est entré en jeu en seconde période (61’) soit trois minutes après la balle break de l’adversaire. Pour FCM (4e, 5 points), il faudra impérativement gagner à domicile, jeudi prochain, face à Sturm Graz (2e, 8 points) pour se qualifier en 8es de finale.

L’AS Roma garde encore l’espoir de qualification en 8es de finale. Les Italiens avec Mady Camara (ndlr: il cède sa place 78′) ont dominé les finlandais du HJK (1-2). Ce résultat permet à la formation du Guinéen d’empocher 7 points et espérer passer lors de la dernière journée dans un duel avec Omania Nicosie (2e, 7 points) à Rome.

En conférence League, Anderlecht n’a pu faire mieux que le partage à la maison avec les Roumains de Steaua Bucarest (2-2). Amadou Diawara qui a entamé la rencontre avec le club belge en tant que titulaire a quitté ses coéquipiers suite à un changement (61’).

Désormais avec 5 points les Mauves peuvent espérer à une qualification lors de la dernière journée contre Silkeborg (9 points). Ce sera une finale pour le deuxième ticket qualificatif puisque West Ham, leader du groupe B, avec 15 points, détient le premier ticket.

Yvon LEROUX 

 

 

Laisser un commentaire