Accueil A la Une C3 DES GUINÉENS : l’OM va bien à Falette, Mady et Kamano…

C3 DES GUINÉENS : l’OM va bien à Falette, Mady et Kamano…

678
0

Après la Ligue des champions, les soirées sportives européennes se sont enchaînées avec la 5e journée de l’Europa League. Trois clubs de guinéens étaient en lice à l’occasion.

Simon Falette, le néo international guinéen a participé au festival de Francfort face à l’Olympique de Marseille (4-0), ce jeudi, pour le compte du groupe à l’occasion de la 5e journée de l’Europa  League . La surprise du chef de Paul Put dans la défense du Syli a joué l’intégralité de la rencontre. C’est le deuxième complet de l’ancien défenseur de Metz avec le club allemand, cette saison. Ironie du sort, c’est contre l’OM qu’il s’est tapé les 180 minutes de temps de jeu.

Dans le groupe F, l’Olympiakos Pirée était sur une bonne dynamique avec 7 points avant de déposer ses baluchons en Espagnol chez le Réal Betis. Les Grecs avec Mady Junior Camara n’ont pu enchaîner pour se mettre à l’abri. Ils se sont inclinés (1-0) devant le leader qui totalise désormais 11 points.  La dernière journée sera décisive pour les Olympiens qui doivent s’accrocher jusqu’au bout. Un faux pas serait interdit.

Dans le groupe C, Bordeaux (1 point), avant le coup d’envoi, jouait sa dernière cartouche à la réception de Slavia Prague (2e, 7 points). Le club français n’a pas tremblé. Il s’est imposé (2-0) avec François Kamano  entré en cours du jeu (71’). Le ticket qualificatif se jouera lors de la dernière journée face au Zénith vainqueur  de Copenhague (1-0).

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici