A la UneActualites

C1 Féminin : début réussi pour nos arbitres femmes

De la droite vers la gauche, Fanta Kaba, assistant, au centre Daloba Kourouma en veste, inspectrice de match, et à ses côtés Félicité Kourouma, 4e arbitre
10Vues

Aucun club guinéen n’est engagé à la première édition de la Ligue des champions africains catégorie féminine. Au coup d’envoi, notre pays s’est fait représenter dans le quatuor d’arbitres féminins  qui a sifflé, mercredi, la rencontre qui opposait Détermine Girls du Libéria au  l’AS Mandé du Mali.

Deux guinéennes notamment Fanta Kaba, assistante et Félicité Kourouma quatrième arbitre ont pris part à cette rencontre qui s’est soldée par un nul (1-1). L’arbitrage féminin de la Guinée a été dignement représenté par ces deux dames. Pour l’heure, aucune des équipes qui ne crie au scandale concernant nos deux représentantes. C’est nettement un début réussi pour eux puisque Daloba Oulare, inspectrice du match, a supervisé leur prestation.

Laquelle prestation devra rehausser le statut de ces deux arbitres au niveau de la commission des arbitres d’autant plus qu’elles ont prouvé dans le championnat d’élite et dans d’autres compétitions. Pourquoi pas des stages pour renforcer leur capacité ?

Nani DIABATE

Laisser un commentaire